((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Plus de détails sur le concours et les commentaires des deux parties) par Svea Herbst-Bayliss
Matthews International
MATW.O a obtenu suffisamment de soutien pour repousser le défi lancé par Barington Capital Group , ses actionnaires ayant voté pour réélire les trois directeurs du fabricant de cercueils, ont déclaré mercredi deux sources au fait de l'affaire.
Les votes sont encore en cours de décompte avant l'assemblée annuelle de Matthews qui se tiendra jeudi, et les investisseurs peuvent modifier leur vote jusqu'à l'assemblée, mais mercredi soir, les sources ont déclaré que les décomptes préliminaires montraient que la société était sortie victorieuse de l'épreuve.
Un représentant de Matthews s'est refusé à tout commentaire et un représentant de Barington n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
Barington, qui détient environ 2 % des actions de Matthews, a proposé trois candidats, arguant qu'il fallait du sang neuf au conseil d'administration pour remplacer le directeur général de Matthews, Joseph Bartolacci, qui est en poste depuis longtemps, et envisager des changements de stratégie, notamment en procédant à des désinvestissements.
Mais les actionnaires se sont largement rangés derrière l'entreprise et ont rejeté les trois candidats de Barington, y compris le fondateur du fonds, James Mitarotonda.
Cette bataille, l'une des premières de l'année à faire l'objet d'un vote, suggère qu'un nombre croissant d'investisseurs mécontents sont prêts à pousser les entreprises dans des luttes coûteuses et fastidieuses pour obtenir des sièges au conseil d'administration, selon les analystes de l'industrie.
La semaine dernière, la société a annoncé des changements en matière de gouvernance d'entreprise visant à faire monter le cours de l'action. Elle a promis de nommer un nouveau président indépendant du conseil d'administration d'ici à l'assemblée annuelle de l'année prochaine, de sélectionner un nouveau directeur indépendant ayant de l'expérience dans le domaine des batteries et des solutions technologiques pour les véhicules électriques, et de demander aux actionnaires de modifier les statuts de l'entreprise l'année prochaine afin de garantir que tous les administrateurs se présentent à l'élection chaque année.
Il s'agissait de la première course aux procurations de Barington depuis 2015 et elle a reçu le soutien de trois sociétés de conseil en procurations qui ont toutes recommandé aux investisseurs d'élire les trois candidats de Barington au conseil d'administration de 11 membres.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer